mardi 21 décembre 2010

Coca-Cola s’engage pour notre futur

Aujourd’hui des messages prioritaires sont diffusés dans tous les médias pour sensibiliser les consommateurs à la préservation de l’environnement, considérant ce dernier comme un patrimoine à transmettre aux générations futures.

Le principe du développement durable consiste à développer ses activités en tenant compte de leurs impacts à court, moyen et long terme sur l’environnement, les conditions sociales et l'éthique et ce, au niveau mondial.
Mais comment consommer et recycler intelligemment quand l’industrie fabrique pour des produits phares comme « Coca-Cola » dans des proportions réellement exagérées ?


La tendance est au vert et les grandes marques n’hésitent pas à s’engager. Coca-Cola propose une multitude de produits disponibles en différents formats, avec ou sans sucre et avec différentes teneurs en calories.
Du choix, toujours plus de choix, mais à quel prix ?
                                                                                       



On est en droit de se demander si toutes ces offres toujours plus nombreuses et plus alléchantes n’incitent pas le consommateur à consommer et boire d’avantage et forcément à produire plus de déchets.

La marque de renommée mondial met aujourd’hui l’accent sur ses bouteilles PET et ses canettes, qui sont 100% recyclables.De cette manière, les emballages Coca-Cola ne sont donc plus considérés comme déchets, mais comme une source précieuse pour le recyclage futur.

Il est bien connu que la grande distribution n’arrive pas à écouler la totalité de ses marchandises périssable qui se retrouve inévitablement dans des containers à l’arrière des bâtiments. Comment savoir si ce panel de produit s’inscrit réellement dans une démarche de prévention pour l’environnement, dans une société où les marques utilisent sans cesse de nouvelles stratégies marketing pour séduire de nouveaux clients?


Les progrès sont indiscutables, mais il faudrait que la politique pense d’avantage à l’environnement afin de réglementer toutes ses productions exagérées de produits qui donne des montagnes de déchets.


                                                                                                                      Lorenzo L.
                                                                                                                                                                                                                                                       




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