lundi 20 décembre 2010

Le bio s’installe chez Quick et McDonald

Bonne nouvelle pour nos enfants, le cheeseburgers, les jus et les yaourts deviennent bio chez Quick et McDonald’s.                                                                                                  
Après un premier pas vers « l’énergie renouvelable » des grosses entreprises, une conscience verte descendrait-elle dans les restaurants des enfants ?



Satisfaction pour les parents, voici des « Happy Meal  bio » pour leurs chères têtes blondes. Tout de la tomate au pain devient bio dans les cheeseburgers et les menus. Quick et McDonald’s semble avoir bien compris l’intérêt du changement. 
                                        
Mais ils ne sont pas les seuls, depuis quelque années déjà, « O’Burger » une chaîne de fastfood entièrement bio a ouvert ses portes aux Etats-Unis.

McDonald’s et Quick vraiment bio ? Quick propose depuis septembre, un cheeseburger dont les ingrédients sont bio ; hormis l’eau servant à la réalisation du pain et du ketchup, le steak change de forme et devient carré. Ce cheeseburger est  à la carte pour les adultes et dasn les menus enfants.                                                                                            
« Mcdo » dont le logo a viré au vert l’année dernière, s’engage lui à passer à l’électricité 100% renouvelable dans tous ses restaurants pour le 1er janvier. Souvent critiqué pour sa « mal bouffe », McDonald’s change ses huiles de friture pour répondre aux attentes de l’agence de sécurité sanitaire des aliments, mais aucun sandwich écolo n’est annoncé.

Totalement bio ? Très peu ou presque ! Le fastfood reste un fastfood, il ne veut pas dire alimentation idéale «  gras, sucre et sel «  reste les ingrédients de base.



Pour de nombreux clients soucieux de l’alimentation de leurs enfants, un choix reste à faire entre les différentes enseignes.

                                                                                                          Lorenzo L.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire